RipeSense Questions/Réponses

  • ALVEOLES
    ALVEOLES
  • BARQUETTES
    BARQUETTES
  • CAISSES
    CAISSES
  • CONTROLE
    CONTROLE
  • CUEILLETTE
    CUEILLETTE
  • ETIQUETAGE
    ETIQUETAGE
  • GARNITURES
    GARNITURES
  • PALETTISATION
    PALETTISATION
  • PLATEAUX
    PLATEAUX
  • FOURNITURES
    FOURNITURES
  • SACHERIE
    SACHERIE
  • BIO
    BIO
  • NOUVEAUTES
    NOUVEAUTES
Qu'est ce que ripeSense® ?
ripeSense® est une innovation technologique mondiale qui apporte une réelle nouveauté dans le marketing des fruits frais grâce à son étiquette « intelligente ».
Le principe est d'informer objectivement le consommateur du point de vente jusqu'au moment de consommation sur l'état de maturité du fruit.
Comment fonctionne ripeSense® ?L'étiquette ripeSense® est placée à l'intérieur de la barquette et réagit aux arômes naturels dégagés par les fruits ; elle change de couleur au fur et à mesure que le fruit mûrit.

Etiquette rouge = poire dure
Etiquette orange= poire ferme /tournante
Etiquette jaune = poire juteuse
Quel est l'objectif de ripeSense® ?Développer les ventes de fruits en apportant aux consommateurs une expérience différente et positive dans sa manière de consommer les fruits.
Avec ripeSense® le consommateur choisit simplement et en toute confiance les fruits tels qu'il les aime ; prêts à déguster (étiquette jaune) ou à laisser mûrir (étiquette rouge).

Pour le distributeur, ripeSense® permet de segmenter l'offre et de répondre aux attentes des consommateurs en quête de produits innovants, pratiques et offrant un « plus service ».
Après l'achat de la barquette 4 fruits, comment faut-il conserver le produit ?Il suffit de conserver les poires dans la barquette fermée à température ambiante jusqu'à l'obtention de la maturité souhaitée.
Pour ralentir le processus de mûrissement, la barquette fermée peut être placée au réfrigérateur.

Nous recommandons toutefois de consommer les poires sans tarder lorsque l'étiquette est jaune.
Le principe est il toujours actif lorsque la barquette a été ouverte ?Oui, il suffit de refermer correctement la barquette et de la placer dans un endroit sec à température ambiante.
En combien de jours l'étiquette devient elle jaune ?L'évolution de maturité des fruits varie selon divers paramètres et notamment la variété du fruit, les conditions de stockage …
Pour consommer les poires au degré de maturité souhaité, il vous suffit de repérer la couleur de l'étiquette ronde sur la barquette.



L'étiquette ripeSense® est elle réutilisable ?Non, le processus évolutif de l'étiquette est unique et irréversible ; il suit l'évolution de la maturité des fruits contenus dans la barquette.
Cela marche t-il avec toutes les variétés de poires ?ripeSense® est une technologie pointue, brevetée qui a nécessité de nombreuses années de recherche et de développement.
A chaque type de variété de fruits correspond un type d'étiquette ; pour le moment seule la poire Williams est disponible sur le marché français.
ripeSense® existe-t-il pour d'autres produits que la poire ?Non, pour le moment seule la poire est disponible à la vente, mais l'objectif est bien entendu d'étendre cette offre en l'élargissant à d'autres fruits, types : kiwi, avocat, mangue, melon, fruits à noyaux.
Des tests sont actuellement menés en Nouvelle Zélande sur de nouveaux produits et nous vous apporterons prochainement de nouvelles actualités.
Où peut- on trouver le produit ?Actuellement le produit est disponible à la vente dans certains magasins Leclerc* du Sud ouest de la France.
* magasins rattachés à la plateforme SOCAMIL


Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service Marketing et Développement du groupe l'Univers de l'Emballage à l'adresse suivante :
ripesense@univers-emballage.com
www.univers-emballage.com

Votre avis nous intéresse...
Pour partager avec nous votre expérience des poires ripeSense®, cliquez simplement ici !

Pour en savoir plus, cliquez : Infos générales   Brochure    Contact
 
Plan du site - Mentions légales - Agences Commerciales - Liens Utiles - Envoyer à un ami